Par ici les oiseaux


Par ici les oiseaux 

Cette année, les élèves et les bureaux APEL – OGEC vont œuvrer pour embellir et aménager la cour : peinture des poteaux, mise en place de bancs, plantations…

De leur côté, les élèves de maternelle vont travailler sur les petits animaux, « oiseaux et petites bêtes ». Afin de les faire venir sur la cour, les élèves en partenariat avec l’association la cicadelle, ont préparé de la nourriture pour les oiseaux. Au printemps, une deuxième séance permettra de fabriquer des gîtes à insectes.

Les élèves ont mélangé de la margarine avec des graines pour oiseaux. Ils ont chacun recouvert une pomme de pin de ce mélange en ayant pris soin auparavant, d’y fixer une cordelette. Certains ont adoré patouiller dans le beurre et d’autres ont eu du mal à oser…

Les plus grand se sont essayé aux guirlandes de cacahuètes : avec un pic à bigorneau et de la précision, on perce de part et d’autre une cacahuète pour en faire une guirlande. La semaine suivante, nous avons installé tout ça dans la cour… et maintenant, on observe ! On espère voir des oiseaux rapidement !