Délégués

A l’école, les élèves ont la parole !

Chaque année, les enseignantes travaillent en éducation morale et civique sur les droits et les devoirs des citoyens. Ce travail s’étend naturellement vers l’élection des délégués de classe. Les candidats des grandes classes préparent un programme tandis que les plus jeunes découvrent le rôle du délégué via des BD ou des vidéos.

En octobre, 2 délégués par classe de CP au CM2 sont élus. Les enseignantes ont choisi de faire réfléchir les élèves sur le bien-être à l’école. Mi-octobre, les délégués ont donc rencontré la directrice pour faire part de ce que leurs camarades, aiment dans leur école et ce qu’ils aimeraient voir améliorer.

Les enseignantes se servent ensuite des remontées pour développer le bien-être des élèves et les rejoindre dans leurs préoccupations.