Projet annuel

Projet d’école – 2020/2021

Cette année, l’équipe se penche sur « l’embellissement » de l’école. En effet, l’année dernière lors des conseils de délégués, des propositions des élèves sont remontées pour améliorer les extérieurs, les temps de jeux en récréation également. Toutes n’ont pas été prises en compte comme la construction d’une piscine au sein de l’école 😉

Stoppée dans son élan au confinement, l’équipe a décidé de repartir sur un projet d’école d’une année intitulé « Recrée ta cour ».

L’équipe s’est donc penchée sur le temps de récréation :

• parce que ce temps fait partie du temps scolaire.
  • parce qu’il fait partie des temps éducatifs (apprentissage du vivre ensemble, des règles sociales…)
  • parce que ce qui s’y passe influe le temps de la classe.
  • parce qu’une cour mal aménagée, mal surveillée ou mal réfléchie entraîne des accidents, des conflits, devient génératrice de problèmes.
  • pour favoriser l’activité physique.
  • pour permettre à chaque enfant de trouver sa place et lutter contre l’exclusion sociale.
  • pour créer un environnement agréable.

Ainsi, plusieurs actions ont été décidées pour 2020/2021. Certaines d’entre elles sont exclusivement réservées aux adultes (professeurs, parents) d’autres concernent les enfants et rentrent dans le projet pédagogique de l’année.