Fête de la maison de retraite de Gorges


Fête de la maison de retraite de Gorges

 

Jeudi 17 septembre, les élèves de MS et de GS/CP sont allés à la maison de retraite voir un spectacle « La Potion Rigolophonique » de Rékupertou.

Nous avons partagé ce spectacle avec les papis et mamies de la maison de retraite !

 

Dans ce spectacle interactif, Rékupertou a des pouvoirs bien étranges : Il peut faire de n’importe quel débris un instrument de musique magnifique. Parti de rien, grâce à son talent et à sa potion rigolophonique, il va sauver l’oasis de Sourdingo qu’un sort maléfique a plongé dans le silence total (ou presque !). A l’issue de ces péripéties, Rékupertou vous aura convaincu que l’on peut faire de la musique avec tout et n’importe quoi.

 

Les enfants racontent le spectacle:

« Le monsieur est venu avec des valises. Il a chanté des histoires. »

« Il a fait de la magie. Il n’arrêtait pas de changer de voix parce qu’il buvait des bouteilles d’eau différentes et ça lui changeait la voix. » « C’est normal parce que c’est un magicien. »

« Il a fait des vagues avec ses mains en récitant une formule magique parce qu’il voulait nous faire découvrir des instruments de musique. »

« Les instruments étaient bizarres parce qu’ils étaient fabriqués avec des objets de récupération: des canettes, un piquet de tente, des bouteilles, un bout de bambou, un ballon de baudruche…»

 

Un joli moment partagé !