La Kermesse 2017


La kermesse tant attendue des enfants s’est déroulée le dimanche 18 juin.  Après des semaines de préparation, ils nous ont livré  un défilé et un spectacle sur les 4 saisons.

Les petites sections paradent toujours dans leur char !

Comme chaque année, les petites sections ont défilé à bord du char décoré des parents volontaires.

Char (3) Char (1)

Place aux spectacles

Après le défilé, chaque classe a réalisé une chorégraphie représentant les 4 saisons. Courage à ceux qui représentaient l’hiver, car il faisait très chaud ! Pour clore le spectacle, les parents de CM2 ont été invités à accompagner leurs enfants sur scène pour la danse finale. Un super moment pour les plus grands qui ont vécu leur dernière kermesse à Pie X !

Spectacle (3) Spectacle (2) Spectacle (1)

Des animations tout au long de l’après-midi

Différents stands ont été proposés aux petits et grands tout au long de l’après-midi : pêche à la ligne, bazar, structure gonflable, sumos, maquillage, bowling, jeu de la grenouille, foot…

Jeux (8) Jeux (7) Jeux (6)  Jeux (4) Jeux (3) Jeux (2) Jeux (1)Jeux (5)

Il ne faut pas oublier également en début de soirée le tirage au sort des billets de tombola!

La kermesse s’est terminée avec la traditionnelle soirée moules-frites :  plus de 400 repas ont été servis.

Il ne faut pas oublier que les bénéfices générés par la kermesse ainsi que par les différentes manifestations organisées tout au long de l’année sont entièrement destinés à l’école pour l’achat de matériel éducatif et pour améliorer le quotidien de vos enfants.

Un grand merci à tous les parents qui ont contribué au bon déroulement de cette kermesse. La participation active des parents est indispensable pour ce type de manifestation.