Notre opération solidaire

NOTRE OPÉRATION SOLIDAIRE

Cette année, avec ce contexte quelque peu morose, les activités sont réduites dans les écoles. A Pie X, on tente malgré tout de poursuivre nos actions notamment, solidaires.

Après les restos du cœur et mécénat chirurgie cardiaque ces dernières années, nous soutenons cette année, l’opération SAKADO.

Le principe ?

Chaque classe prépare un sac à dos qui contient 4 kits (kit festif, kit chaleur, kit culture, kit hygiène). Une fois le sac à dos prêt, des bénévoles de la croix rouge se chargent de les distribuer aux sans abris au mois de décembre.

Nous proposons aux familles et aux enfants cette action afin de découvrir la joie de donner, d’offrir du plaisir et du bonheur avec de toutes petites choses.

Les enseignants ont présenté l’opération aux élèves, via un power-point et une discussion en classe. Les familles ont reçu un lien pour effectuer leur promesse de don.

Les sacs ont été confectionnés avec succès. Les enfants ont pris à coeur de s’investir dans ce beau projet. Décathlon est également partenaire de cette opération et a fait une remise sur les sacs.

Les sacs ont pu être remis avant les vacances.

BRAVO ET MERCI AUX FAMILLES