Le jour J est arrivé… Vive la kermesse !

La fin de l’année scolaire approche. C’est le moment pour nos enfants de préparer l’événement tant attendu : la kermesse !  Après des semaines de préparation, ils nous ont livré dimanche 21 juin un spectacle sur le thème de l’année : le tourbillon des sentiments. Voici quelques images…

Les petites sections paradent dans leur char !

Comme chaque année, les petites sections ont défilé à bord du char confectionné par une poignée de parents volontaires. L’occasion pour les plus petits de se transformer en princes et princesses d’un jour et de lancer quelques poignées de confettis sur les spectateurs conquis.

Char de la kermesse de l'école Pie X de Gorges Char de la kermesse de l'école Pie X de Gorges   Char de la kermesse de l'école Pie X de Gorges

Les danses de la kermesse

Après un défilé sous un très beau soleil, place à la danse ! Colère, peur, bonheur, joie… c’est un défilé de sentiments et d’émotions qui nous est présenté pendant plus d’une heure. Pour clore le spectacle, les parents de CM2 ont été invités à accompagner leurs enfants sur scène pour la danse finale. Un super moment pour les plus grands qui vivent là leur dernière kermesse à Pie X !

Kermesse de l'école Pie X Kermesse de l'école Pie X  Kermesse de l'école Pie X

Kermesse de l'école Pie X

Félicitations aux parents des CM2 !

Des animations tout au long de l’après-midi

Kermesse de l'école Pie XDifférents stands ont été proposés aux petits et grands tout au long de l’après-midi : pêche à la ligne, bazar, structure gonflable, maquillage, bowling, jeu de la grenouille, foot… Il y en avait pour tous les âges et tous les goûts.

Une grande nouveauté cette année : l’espace jeu en bois. Plus d’une dizaine de jeux en bois installés et disponibles pour jouer en famille.

La kermesse s’est terminée, toujours sous le soleil et dans la bonne humeur, avec la traditionnelle soirée moules-frites.

Nous espérons que chacun a passé une très bonne journée !

Pour vos remarques, suggestions ou simplement encouragements sur cette journée de la kermesse et en vue de l’organisation de l’édition 2016, n’hésitez pas à nous contacter sur kemesse2016@gmail.com.

A l’année prochaine !