Marche solidaire

Le 15 octobre, les 28 CM2 de Pie X se sont rendus à la marche solidaire organisée par le collège Immaculée de Clisson. Journée de sensibilisation au handicap et de rencontre avec deux associations : « le nez à l’ouest » et « courir avec ».

Le matin, les élèves ont participé à des ateliers : contribution à une fresque, parcours en joëlette avec l’association « courir avec » et échange à partir d’une vidéo.

Après un pique-nique dans la joie et sous le soleil, les classes de CM2 du secteur puis les collégiens ont parcouru la boucle autour du complexe sportif du Val de Moine. Ils ont pu y rencontrer les clowns du « nez à l’ouest » et leur remettre des dessins et messages pour les jeunes hospitalisés auxquels ils rendent visite.