PS marchande et semaine du gout

En petite section cette année, un des thèmes de travail retenu est l’alimentation. En effet, le projet pédagogique porte sur le bien-être physique, mental et social. Alors Julie et Stéphanie ont décidé de participer à l’éducation au goût de leurs petits élèves.

Pour commencer, elles ont installé une marchande. On y apprend le nom des fruits et légumes et on joue à faire son marché : listes de courses, petits paniers, caisse enregistreuse et monnaie, tout y est !

Ensuite, les élèves ont participé à la semaine nationale du goût. Plusieurs ateliers y ont trouvé leur place : reconnaitre des fruits en les touchant à l’aveugle, goûter fruits et légumes crus, jouer au loto et… préparer des goûters qui changent. Le dernier jour, les verrines poires-spéculoos ont permis de fêter les anniversaires du mois d’octobre !