En route vers le spectacle !


En ce début d’année, les enfants ont trouvé de bien drôles de choses dans la cour de l’école…

 

Loup

 

Lundi 15 septembre, indices du 1er jour : un fantôme, un rat, des araignées, un loup, une tête de mort. Ouuuuhhhh ! Ça fait peur…

Cadeau

 

Mardi 16 septembre, indices du 2ème jour : des guirlandes de Noël et d’anniversaire, des confettis, un paquet cadeau, un gros bonbon. Youpi !!! On va faire la fête.Colère

 

Jeudi 18 septembre, indices du 3ème jour : une feuille de couleur rouge, du papier déchiré, un enfant qui crie et tape, un personnage tout rouge avec de la fumée qui sort des oreilles. Oulala ! Il y a un peu d’énervement dans l’air, non ?

Coeurs
Vendredi 19 septembre, indices du 4ème jour : des cœurs en guirlandes, en peluches…, deux enfants qui se font un câlin. C’est mignon tout ça !!!

 

 

Après quatre jours d’indices exposés dans la cour des primaires, nos enfants ont réfléchi, réfléchi, beaucoup réfléchi… Des idées sur tous ses indices, ils en avaient… Certains pensaient que c’était une façon originale d’annoncer le marché gourmand imminent. D’autres pensaient que c’était bientôt l’anniversaire de Julie et pourquoi pas faire une « grosse boom » à l’école pour cet évènement.

La signification de ces indices : la peur, la joie, la colère, l’amour. Ces quatre mots permettent d’exprimer une émotion, un sentiment à un moment précis.

Les enfants ont profité de cette année scolaire pour travailler sur l’expression de leurs sentiments à travers du chant, de la danse, des percussions, de la poésie, des saynètes, des photographies…

Rendez-vous le jeudi soir du 07 mai 2015 pour découvrir le spectacle « Le tourbillon des sentiments » !

Annonce thème projet écoleAnnonce thème projet école 2