Haut en couleur!

De la couleur à l’école

Cette année, l’école s’embellit. Les parents de l’APEL / OGEC vont retrousser leurs manches pour peindre les poteaux du préau afin d’égayer la cour.

De leur côté, les élèves vont fleurir leurs cours. Les supers papas bricoleurs de l’école ont récupéré des palettes qu’ils ont préparées pour en faire des jardinières.

Les élèves de toutes les classes se sont attelés à la peinture les 29 et 30 mars sous un soleil quasiment estival. Le confinement nous a stoppés dans notre élan mais nous prévoyons de poursuivre le projet le 26 avril : chacun va semer des graines pour faire pousser des fleurs et quelques aromates.

En parallèle, les élèves de maternelle se sont essayés aux plantations avec un animateur de la cicadelle et ont confectionné des gîtes à perce-oreilles car l’activité préférée des élèves au printemps, c’est d’aller à la chasse aux insectes.