Les événements du début d’année…

L’année scolaire est déjà bien avancée… Il est temps de faire un petit point sur les manifestations organisées par les parents depuis le début de l’année.

Pourquoi organiser des manifestations au cours de l’année ?

Vous êtes régulièrement sollicités par l’APEL et l’OGEC pour participer à des manifestations ou des actions ponctuelles au cours de l’année. Ces actions ont toutes le même objectif, dégager des bénéfices qui serviront dans leur intégralité au fonctionnement de l’école : achat de matériel éducatif, achat de jeux pour la cours, amélioration de l’école… Ce financement est indispensable pour l’école.

Les manifestations du début d’année

Depuis le début de l’année, de nombreux événements vous ont déjà été proposés, comme la soirée repas organisée fin novembre. Cette soirée est l’occasion de partager un moment convivial avec les petits et les grands. Avant le repas, des animations sont proposés aux enfants.
Jeux des enfants à la soirée de l'école Soirée de l'école
A la fin du repas, place à la soirée dansante qui ravit petits et grands. Nous réfléchissons à une nouvelle soirée à thème pour 2016 !

Fin novembre et début décembre, de nombreux parents se sont retrouvés dans les vignes gorgeoises pour le déracage. Plusieurs samedi matin sont consacrés à cette activité, dont les bénéfices servent pour aider au financement de la classe « transplantée ».

Fin janvier, le traditionnel loto a eu lieu, par un bel après-midi ensoleillé. Petits et grands ont passé un bon moment, dans l’impatiente attente de savoir qui sera le nouveau propriétaire du trampoline !

Nous vous donnons rendez-vous très bientôt pour de nouvelles animations, où nous vous attendons nombreux !